Comment rencontrer des gens ?

Vous venez d'emménager dans une nouvelle ville et vous ne connaissez personne ? Vous avez quelques amis, mais vous avez envie de faire d’autres connaissances ? Vous restez cloîtré chez vous et vous vous sentez seul ? 

Bref, vous souhaitez voir de nouvelles têtes et, pourquoi pas, lier de belles amitiés. Mais il n’est pas toujours évident de savoir s’y prendre pour rencontrer des gens. Voici quelques pistes pour vous aider.

Rencontrer des gens dans son milieu habituel

Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais votre milieu habituel regorge de personnes à rencontrer. Ils ne sont pas forcément des inconnus puisque vous les croisez régulièrement, mais les connaissez-vous vraiment ? Sautez le pas et allez à leur rencontre.

Vous pouvez profiter par exemple de la fête des voisins pour approfondir les relations avec les vôtres. Elle a lieu dans plusieurs mois ? Qu’à cela ne tienne, organisez vous-même un moment convivial avec les habitants de votre immeuble ou de votre quartier.

Au travail aussi vous pouvez faire de nouvelles rencontres. Pour cela, il suffit de sortir de votre bureau. Première étape : la machine à café. Vous y croiserez peut-être Jeannine de la compta avec qui vous pouvez avoir des points communs. Deuxième étape : participer aux animations organisées par le comité d’entreprise. Repas de Noël ou barbecue de fin d’année, challenge sportif ou sortie culturelle, renseignez-vous sur le programme d’activités et n’hésitez pas à vous inscrire.

Les associations représentent également un très bon moyen de faire des rencontres. Allez frapper à la porte de celles qui vous correspondent. Vous pouvez y être simple adhérent  mais aussi vous investir en tant que bénévole. Si vous avez des compétences en communication, proposez vos services pour gérer le site Internet. Si vous avez des notions en gestion de budget, aidez le trésorier. Ainsi, vous tisserez plus facilement des liens avec les autres membres du conseil d’administration.       

Rencontrer des gens grâce à Internet

Lorsqu’on vous dit “Internet” vous pensez tout de suite “sites de rencontre” ? Si c’est l’amour que vous cherchez, ces agences matrimoniales 2.0 peuvent en effet être une bonne alternative. La toile regorge de plateformes spécialisées en fonction de votre tranche d’âge, de votre orientation sexuelle ou encore de votre zone géographique. Avant de vous inscrire sur le premier site proposé par les moteurs de recherche, réfléchissez au type de rencontre que vous souhaitez faire. Choisissez un site qui correspond vraiment à vos attentes pour éviter les déceptions.

Vous ne cherchez pas l’amour ? Le web est aussi un bon moyen de nouer des amitiés. Des sites spécialisés dans les rencontres amicales existent. Grâce à eux, vous pouvez entrer en relation avec des personnes de votre commune ou de votre région qui partagent vos centres d’intérêt. Il suffit ensuite de laisser votre ordinateur à la maison et de les rencontrer IRL (in real life, dans la vraie vie). Servez-vous aussi des réseaux sociaux : des groupes privés sur Facebook existent par ville ou par activité. La lecture ou le cinéma vous passionnent ? Rejoignez un groupe spécialisé et échangez sur votre passion commune avec les autres membres. 

Sortir de sa zone de confort

Rencontrer des personnes qui partagent vos centres d’intérêt s’avère finalement plutôt facile. Mais si vous voulez élargir votre horizon, vous devez sortir de votre zone de confort. C’est le meilleur moyen d’apprendre de nouvelles choses, de faire quelque chose d’inhabituel et de rencontrer de nouvelles personnes. De plus, en sortant ainsi des sentiers battus, vous vous découvrirez probablement des passions inédites. 

Le plus difficile, c’est de vous lancer. Une fois que vous serez passé à l’action et que vous aurez pris le contrôle sur votre état d’esprit, sortir de votre zone de confort ne vous semblera pas aussi insurmontable que vous l’imaginiez. Vous pouvez par exemple vous investir dans un projet humanitaire, ou programmer un voyage en solo dans un pays que vous rêvez de découvrir.

L’important est d’engager la conversation avec les hommes et les femmes qui croisent votre chemin. Ils ont probablement un style de vie différent du vôtre et partager vos expériences s’avérera très enrichissant pour tout le monde. La seule condition pour rencontrer des gens en sortant de sa zone de confort, c’est d’avoir une certaine ouverture d’esprit.   

Vous êtes timide ? Quelques conseils pour passer le pas

Vous manquez d’assurance ? Vous n’osez pas entamer une conversation avec un inconnu ? Vous rougissez dès que l’on vous demande de parler de vous ? Aucun doute : vous êtes timide. Si vous souhaitez rencontrer des gens, cela peut devenir un véritable handicap, mais il n’est pas insurmontable. Voici trois conseils pour passer le pas plus facilement :

1/ Faites parler vos interlocuteurs. Les timides ont généralement peur d’être jugés, de se sentir ridicules. En posant des questions à votre interlocuteur et en le faisant parler de lui, vous détournez son attention. De plus, vous vous apercevez que la personne en face de vous est un être humain, tout comme vous. Au fil de la conversation, votre stress diminue et l’échange se facilite.

2/ Sortez de votre zone de confort et agissez. Personne ne vous demande de sauter dans le vide. Que peut-il vous arriver de grave en vous adressant à des inconnus ? En répondant à cette question, vous prenez conscience que votre peur est irrationnelle. Alors, lancez-vous.

3/ Félicitez-vous ! Chaque fois que vous faites un pas vers une nouvelle personne, rappelez-vous votre état d’esprit au départ et voyez le chemin parcouru. Ainsi, vous boostez votre confiance en vous et faites reculer votre timidité.

Comment faire des rencontres en tant que célibataire ?

Être célibataire, c'est le cas de nombreuses personnes à l'heure actuelle. Pour faire une rencontre célibataire, plusieurs moyens sont possibles. Pour rencontrer des gens, il est possible d'utiliser des sites ou encore des applications de rencontres. Notre site présente et compare plus de 40 sites de rencontre sur internet, que ce soit pour des rencontres amoureuses ou amicales.

Choisir un site internet adéquat

Afin de faire une merveilleuse rencontre célibataire dans la meilleure des situations, il faut au préalable choisir un site sécurisé et vérifié où par exemple il y a de nombreux avis positifs laissés par les différents utilisateurs. Certains sites peuvent s'avérer être frauduleux et faire des rencontres via ces sites n'est absolument pas recommandé. Grâce à notre site, il vous est possible de choisir parmi les sites de rencontre célibataire les plus sûrs afin d'éviter du mieux possible des mauvaises rencontres.

Savoir ce que vous désirez

Pour que votre rencontre se passe du mieux possible, il faut que vous sachiez ce que vous voulez au préalable. Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ? Une rencontre amicale ? Ce choix ne repose que sur vos préférences. Avez-vous envie de vous engager dans une relation sérieuse ? Vous pourrez en discuter lors de votre rencontre.

Laisser un commentaire

Retour haut de page