Effet du silence radio sur les hommes

Votre compagnon vient de vous annoncer qu’il vous quittait, mais vous n’êtes pas prête à le laisser partir ? L’une des techniques les plus efficaces recommandées par les coachs en séduction s’appelle le silence radio (SR), qui consiste à ignorer complètement votre ex, même si vous mourrez d’envie de le contacter. Mais cette méthode comporte aussi des risques.

Le silence radio, qu’est-ce que c’est ?

Le silence radio est une technique de séduction qui consiste à ne plus donner aucune nouvelle à votre ex-partenaire après la rupture. Du jour au lendemain vous cessez de l’appeler, de lui envoyer des messages, ou même de liker ses publications sur les réseaux sociaux.

L’objectif de cette absence de contact est d’attiser la curiosité de l’autre, de créer un manque, et de l’aider à prendre conscience de l’importance que vous avez dans sa vie. Mais cette méthode ne consiste pas seulement à d’attendre que votre ex revienne vers vous. De votre côté vous devez aussi mettre à profit ce temps pour prendre du recul sur la situation, essayer de comprendre les raisons de votre rupture et vous remettre en question pour repartir sur de meilleures bases. Le silence radio est aussi une bonne façon de reprendre le contrôle de la situation et de mieux gérer vos émotions.

Selon l’attitude de votre ex, le silence radio peut durer de plusieurs jours jusqu’à plusieurs semaines, mais il ne doit pas excéder trois mois.

Que pense un homme quand il n'a plus de nouvelles ?

La technique du silence radio est particulièrement efficace sur les hommes. Après une rupture, ils s’attendent en général à ce que vous les contactiez, voire même à ce que vous les suppliez de reprendre votre relation. Le fait que vous coupiez totalement les ponts va les surprendre et les déstabiliser.

Après l’effet de surprise, le silence radio va provoquer une certaine angoisse chez votre ex, surtout s’il se prolonge pendant plusieurs semaines. Il est perdu, et ne retrouve plus ses repères face à cette attitude à laquelle il n’était absolument pas préparé. Il va donc vouloir connaître les raisons de votre silence.

Sans aucune nouvelle de votre part, il va aussi rapidement ressentir une sensation de vide et de manque. Votre absence va le pousser à se souvenir des bons moments que vous avez passés ensemble.

Votre silence va enfin attiser sa curiosité, voire sa jalousie. Peut-être avez vous déjà rencontré quelqu’un d’autre ? Le silence radio peut être particulièrement vexant pour un homme car il se rend compte que vous pouvez vous passer de lui beaucoup plus facilement qu’il ne le pensait. 

Quand et comment utiliser la technique du silence radio ?

Pour qu’il soit vraiment efficace, il est important de mettre en place le silence radio dès l’annonce de la rupture. Bien sûr à ce moment-là, vous n’avez qu’une envie, l’appeler, le supplier, le harceler pour qu’il accepte de reprendre votre relation. Pourtant cette attitude est complètement contre-productive car elle va avoir tendance à faire fuir l’autre. Mettre en place le silence radio ne sera pas facile car cela va totalement à l’encontre de vos envies, mais plus tôt vous mettrez votre stratégie en place, plus elle aura d’impact sur votre partenaire qui va se sentir déstabilisé. Il sera alors dans un état d’esprit qui le poussera à remettre en question sa décision. 

Appliquer la technique du silence radio dès les premiers jours de la séparation vous permettra en plus de ne pas commettre d’erreur, de faire ou dire quelque chose que vous pourriez regretter ensuite. Insultes ou déclarations humiliantes, on a tendance à perdre pied pendant cette période et à faire un peu n’importe quoi. Ce temps va vous permettre par ailleurs de prendre vous aussi du recul sur la situation. Profitez-en pour repenser à votre relation, et tenter de comprendre ce qui a fait fuir votre partenaire.

Si vous parvenez à reconquérir votre ex après le silence radio, il sera surpris et séduit par le travail que vous avez accompli sur vous et il pourra d’emblée envisager votre relation sous un jour plus positif. Si au contraire vous ne parvenez pas à le récupérer, cette période de réflexion sera de toutes façons bénéfique pour la réussite de vos prochaines relations amoureuses.

Les risques

Psychologiquement la technique du silence radio peut être difficile à maintenir sur la distance. Plus votre relation a été longue, plus vous aurez sans doute du mal à vous retrouver seule. Comment ne pas craquer ? Si vous n’arrivez pas à effacer le numéro de votre ex de votre répertoire téléphonique, vous pouvez faciliter les choses en le confiant par exemple à une amie qui pourra vous le redonner d’ici quelques semaines. Ne passez pas vos journées à pleurer au fond de votre lit, profitez de cette période pour vous occuper de vous, pour sortir, voir vos amis ou faire du sport, sans aucune contrainte, ni compte à rendre à personne. Faites tout ce que à quoi vous avez renoncé parce que vous étiez en couple. Vous n’en serez que plus attirante.

Le risque est aussi que votre ex s’accommode fort bien de cette situation et qu’il ne cherche en aucun cas à vous revoir. Si au bout de neuf semaines environ vous n’avez aucune nouvelle de sa part, inutile de persister dans le silence radio. Dans ce cas-là faites vous une raison et surtout n’ayez aucun regret, vous n’aviez sans doute aucune chance de le reconquérir, et au moins vous n’avez pas perdu votre temps.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: